Équipe

Présidente-directrice générale : Marie-Fleurette Beaudoin
Journaliste et rédactrice en chef de magazines horticoles, Marie-Fleurette Beaudoin a fait l’acquisition de Planète rebelle au printemps 2002, après avoir été membre du conseil d’administration du Festival interculturel du conte du Québec pendant une dizaine d’années. Sa première motivation est que la maison soit un maillon significatif dans l’effervescence qui caractérise les milieux du conte et de l’oralité au Québec depuis quelque deux décennies.

Responsable de l'administration : Magaly Valencia

Graphiste : Marie-Ève Nadeau
Active dans le milieu du graphisme depuis une dizaine d'années, Marie-Ève Nadeau travaille à son compte sous le nom de MEN Design. Pour Planète rebelle, elle œuvre comme graphiste, assurant la mise en place et l’évolution de la facture visuelle des diverses collections et du site Web de la maison d’édition.

Concepteur et mixeur sonores : Étienne Loranger
En étudiant le piano classique, l’accordéon classique, l’accordéon populaire et la conception sonore au secondaire, au cégep et à l’université, Étienne Loranger a trimballé son accordéon et ses ambiances sonores sur les scènes du Québec et de la France depuis près de vingt années. Il a entre autres accompagné Patrick Normand, François Cousineau, la troupe de danse Zogma, ainsi que la conteuse Renée Robitaille. Il collabore aux projets de la maison d’édition Planète rebelle depuis sa fondation, en 1997, à titre de réalisateur et de concepteur sonore.