Planète rebelle, livres de contes avec CD audio

Planète rebelle se spécialise dans l’édition de livres audio et de livres numériques enrichis pour enfants et adultes, explorant l’univers des contes et des conteurs contemporains.

  • Joyeuses Fêtes !

    Nos bureaux seront fermés du vendredi 20 décembre 2013 au dimanche 5 janvier 2014 inclusivement. L'équipe de Planète rebelle vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes rempli de beaux moments et d'histoires magiques !

    10 December 2013
  • Des nouveautés pour le printemps…

    Le printemps sera faste dans la collection «Conter fleurette», on accueille une nouvelle auteure, la conteuse Catherine Gaillard, avec son Moitié-de-poulet, illustré par Mathilde Cinq-Mars. Trois nouvelles éditions d’albums qui étaient épuisés, mais toujours populaires auprès des enfants, La légende de Barbe d’Or, Les aventures de Samuel de Champlain et Pierre et le pialeino : nouvelles couvertures rigides, nouvelles maquettes et contenus enrichis, mais mêmes versions audio sur CD et MP3. Dans la collection «Paroles», Sacré chœur de Gilgamesh, cette grande épopée écrite sur des tablettes d’argile il y a 4000 ans. Une adaptation par Nadine Walsh du spectacle qu’elle tourne avec ses deux complices, Franck Sylvestre et Jean-Sébastien Bernard. Un chœur dont les voix s’élèvent, se coupent, s’envolent. Ainsi s’entrelacent le moderne et l’archaïque, le profane et le sacré pendant plus de 70 minutes d’écoute.

    28 February 2019
  • Sur la route des contes

    Je suis allée voir le nouveau spectacle de Suzanne De Serres, L’ombre et le hibou, à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Très différent de son célèbre Ulysse – paru chez Planète rebelle en 2018 et qu’elle tournera dans les Maisons de la culture tout le mois de mai –, L’ombre et le hibou raconte l’histoire des jumeaux Anatole et Bernadette qui, à la recherche de leur petit chien Titou, se retrouvent dans une caverne préhistorique aux mystérieux secrets. Cette histoire rocambolesque est magistralement mise en musique par le multipercutionniste João Catalão et illustrée par Marie-Julie Peters-Desteract avec son théâtre d’ombres. Magique ! Quand je suis allée la saluer à la fin du spectacle, elle m’a dit : «Je dois partir. Je prends l’avion tout à l’heure pour Winnipeg.» Suzanne a été invitée au Festival international des écrivains de Winnipeg, où elle passera toute la semaine dans les écoles.

    10 April 2019