Planète rebelle, livres de contes avec CD audio

Planète rebelle est une maison d'édition qui se spécialise dans le conte et l'oralité. Elle offre aux conteuses et aux conteurs un espace unique d'expression, d'exploration et de transmission. Les formats audio et les livres qu'elle imagine témoignent de l'inventivité de la parole vivante contemporaine. Tous nos catalogues

  • Joyeuses Fêtes !

    Nos bureaux seront fermés du vendredi 20 décembre 2013 au dimanche 5 janvier 2014 inclusivement. L'équipe de Planète rebelle vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes rempli de beaux moments et d'histoires magiques !

    10 December 2013
  • 2020 une année idéale… 

    Il y a quelques jours, un ami m’envoyait ses vœux pour la nouvelle année. Il m’écrivait « qu’en numérologie, le nombre 20 est associé à une transformation et à une évolution heureuse. 20 représenterait une clé à un problème qui nous empêche d’avancer. En contrepoint, il induit une certaine fragilité, point faible qui incite aussi à nous remettre en cause et à rester en veille ». Pour lui, 2020 est l’année idéale pour commencer une décennie dans un contexte mondial perturbé, incertain et menacé. On n’est pas obligé de croire à la numérologie, mais ce nombre est inspirant et il était prometteur, surtout qu’il s’agit d’un doublet, ce qui ne se produit qu’une fois tous les siècles.

    Je vous souhaite la Paix pour l’année 2020. C’est comme la santé : quand on l’a, tout est possible « à condition de retrousser ses manches », comme nous le rappelait David Saint-Jacques dans un article de La Presse du 1er janvier, qui le nommait personnalité de l’année.

     

    Marie Fleurette Beaudoin, éditrice

    13 January 2020
  • Sacré chœur de Gilgamesh – Grand Prix Charles Cros 2019

    Le 16 janvier, au Théâtre Traversière à Paris, avait lieu la remise des Grands Prix du disque de l’Académie Charles Cros. L’Académie Charles Cros, créée en 1947 en hommage au poète et pionnier de l’enregistrement sonore du même nom, est composée de critiques amateurs de musique, de théâtre et de poésie. Les Grands Prix récompensent chaque année des CD et des livres-CD dans plusieurs catégories, telles que « Jazz », « Opéra » ou « Disques pour enfants ».

    Une cérémonie particulière pour Planète rebelle donc, puisque Sacré chœur de Gilgamesh, de Nadine Walsh, y était lauréat ex-aequo du Grand Prix dans la catégorie «Parole enregistrée et création sonore». Cette catégorie, un peu à part dans un palmarès essentiellement musical, vise les disques dans lesquels la parole prédomine. Il s’agit d'une rare et formidable reconnaissance du travail des journalistes, des comédiennes et comédiens, mais également, comme cette année, de celui des conteuses et conteurs.

    C’est la première fois qu’un livre-CD de Planète rebelle y est récompensé.

    20 January 2020