Renée Robitaille – Prix du livre audio de La Plume de Paon 2012

Planète rebelle et Oui’Dire Éditions ont l’immense plaisir de vous annoncer que la conteuse québécoise Renée Robitaille vient de se mériter le Prix du livre audio de La Plume de Paon, catégorie « contemporain », pour Le temps des semailles, produit en 2011.

Le temps de semailles met en scène des personnages qui mordent à la vie. Ce disque nous raconte, de façon guillerette et « décoiffante », des histoires de grossesse et d’accouchement dans un Québec rural et imaginaire. Ainsi, après ses Contes coquins, c’est une autre facette de son univers artistique que Renée Robitaille nous livre ici avec des contes empreints de tendresse et d’engagement amoureux, dans un langage délicatement voilé de mots fleuris.

Quel bel encouragement pour un éditeur du Québec d’apprendre que ses productions sont récompensées, et qui plus est à l’étranger !

En 2011, Julie Hétu remportait aussi le Prix du public de La Plume de Paon pour Baie Déception, publié dans la collection « Paroles ». Cette année, c’est la toute nouvelle collection transatlantique « Rumeurs rebelles », créée par Planète rebelle et Oui’Dire Éditions, qui est à l’honneur pour le même prix, décerné cette fois au CD de Renée Robitaille, Le temps des semailles.

Le 24 mai 2012, à la Médiathèque André Malraux de Strasbourg (France), l’association La Plume de Paon a récompensé les lauréats du Prix du public du livre audio. Pascal Dubois, de Oui’Dire Éditions, était sur place pour recevoir le prix au nom de Renée Robitaille. On peut voir des images de la remise sur le site de La Plume de Paon (http://www.laplumedepaon.com/actualites).

Nous sommes également très heureux d’annoncer que l’album Minou, minou, de Marie-Francine Hébert et Lou Beauchesne, est finaliste au Prix des libraires jeunesse, section Québec.

Pour tout savoir sur la collection « Rumeurs rebelles »

Pour tout savoir sur le prix de La Plume de Paon

Pour tout savoir sur le Prix des libraires

Section: