Prix des jeunes lecteurs : félicitations à Jacinthe Lavoie !

Nous aimerions féliciter la conteuse et illustratrice Jacinthe Lavoie qui a remporté le Prix des jeunes lecteurs du 27e Salon du livre de Trois-Rivières. La créatrice de la série des albums avec CD des Contes de Petite Souris a été la préférée des jeunes lecteurs, choisie parmi une sélection de très haut calibre. Mentionnons que c’est Bryan Perro qui avait remporté ce titre en 2014.

Jacinthe Lavoie a publié quatre albums chez Planète rebelle : Les contes de Petite Souris, La naissance de Petite-Petite Souris, Petite Souris et le grand voyage et Petite Souris et les histoires de la Terre.

Profondément convaincue de la justesse du dicton traditionnel : « Il faut tout un village pour élever un enfant », elle met en scène le réseau relationnel entre l’adulte et l’enfant au moyen de divers personnages. Sensible aux détails, animée par le désir de faire de l’existence un lieu de partage, elle souhaite transmettre, tant par ses écrits que ses spectacles, l’assurance que chaque questionnement est légitime et invente pour les enfants des récits à teneur réflexive, voire philosophique, en vue de les accompagner dans leur grande aventure d’apprentissage de la vie.

Auteure, conteuse et illustratrice autodidacte, elle évolue depuis maintenant plus de dix ans au sein de la grande famille des conteurs du Québec.

 

Visitez son site Web : www.jacinthelavoie.com