Parole en apesanteur et bourdon en chaleur.

Quand le verbe lumière se fait l’Univers

Ils sont d’ailleurs, ils sont magnifiques, ils sont en apesanteur, ce sont les narrateurs atypiques ! Couchés sur l’écorce ou numérisés au laser, ces cosmonautes au verbe en expansion vous écrivent et vous parlent d’une Planète rebelle amante de l’intemporel. Les lire et les écouter en rafale est une expérience unique, une immersion inédite au cœur de l’infini, là où tapi sous la lumière se recourbe l’univers. Pour prendre connaissance de leurs histoires, point n’est besoin d’aller les rejoindre à l’autre bout de la galaxie Gutenberg. Si nous ne pouvons aller à la planète, la planète, aussi rebelle soit-elle, peut venir à nous.

Depuis peu, d’étranges trous noirs manuscrits, dans lesquels sont enchâssés d’étonnants objets parlants, se sont posés sur les comptoirs d’atterrissage des librairies du pays. Il est maintenant possible d’entendre et de lire le message que les narrateurs atypiques ont à nous délivrer.

C’est donc sous la forme d’un livre avec CD que la maison d’édition Planète rebelle diffusera cet hiver les histoires de l’autre monde, celui peuplé d’une scie musicale, de verres de cristal et d’une scie ronde aux dimensions abyssales. Sur le rythme de leur scie percussive et les mélodies de leur scie harmonique, Les Hommes à scie accompagnent nos narrateurs en apesanteur pour que tous puissent surfer sur le grand bourdon, là où vibrent sur une même note l’acier brûlant et le métal hurlant.

La langue chauffée à blanc, les narrateurs atypiques sont des gens de parole errant aux confins de l’univers avec une Planète rebelle pour seul attelle. Leurs histoires enjambent différentes formes d’oralité, allant du conte urbain au monologue décalé, en passant par le slam sublimé, le récit de vie affabulée et d’autres modes d’expression inusités. Mathieu Lippé, Yvan Bienvenue par France Arbour, Nathalie Derome, Arleen Thibault, Dany L. Boucher, Franck Sylvestre, Marie-France Bancel, Simon Gauthier, Éric Michaud et Nadine Walsh, tous sous l’égide de Jean-Marc Massie, ne sont que la pointe de l’iceberg du phénomène.

Et vous, serez-vous de la partie afin de disséquer leurs langues chauffées à blanc ?

Si oui, contactez immédiatement Sonia Péguin, notre agente de liaison postée sur la face cachée de Planète rebelle. Faites vite avant que ces objets parlants non imprimés ne s’en retournent rejoindre les extraterrestres de l’oralité que sont les narrateurs atypiques.

Sonia Péguin – Planète rebelle
Communication interunivers, développement interplanétaire
info@planeterebelle.qc.ca
Tél : 514 278 7375

Pour les appels interunivers, veuillez composer le numéro sans frais suivant :
1-800-APPELLE-BELL-REBELLE


 

Section: