À paraître au printemps 2016

Nous sommes en pleine production en ce moment et avons hâte de vous présenter nos nouveautés du printemps !

Le premier à paraître sera le recueil Contes, avec CD, de Michel Faubert, dans la collection « Paroles » : une sélection de contes et de complaintes de son répertoire des vingt dernières années. Si certains écrits sont traditionnels, comme son conte fétiche «La fille aux mains coupées», d’autres, de sa composition, sont inspirés d’anecdotes vraies et de souvenirs personnels. Sur le CD, on retrouvera six contes et deux complaintes, ainsi qu’un conte offert et raconté par Gilles Vigneault à Michel Faubert. En librairie le 23 mars.

Pour les jeunes lecteurs, Le Château noir, d'André Lemelin, paraîtra en avril dans la collection « Muthos ». Dans ce premier tome de la série fantastique Les aventures de Pollux et d’Optimus, le timide Pollux devra se rendre au Château noir afin de sauver le Royaume merveilleux des ténèbres et d’échapper à un destin ordinaire par la même occasion…

Enfin, pour les plus jeunes, L’incroyable secret de Barbe Noire, le nouvel album de Franck Sylvestre, paraîtra en mai dans la collection « Conter fleurette ». Sur le CD, le conteur racontera l’histoire de la malédiction de Moctezuma, chef des Aztèques du Mexique, du conquistador Cortés et de l’infortuné pirate Barbe Noire. C'est Enzo (Le chat et le gondolier) qui illustrera cet album plein d’aventures, destiné aux enfants de 4 ans et plus.

D’ici là, nous vous souhaitons à tous un excellent début d’année 2016. Suivez-nous sur Facebook pour être parmi les premiers à découvrir nos nouveautés, un concours y sera lancé prochainement !