Mot du Dr Julien

Lire avec son enfant, dans l’intimité des minutes avant le coucher, à la lumière de la table de chevet, est un réel plaisir. La lecture permet de créer un univers à part, où l’on accompagne l’enfant dans les chemins de son imaginaire.

L’échange est alors bénéfique pour les deux, puisqu’en plus de passer du temps de qualité ensemble, la lecture favorise le développement de l’enfant sur plusieurs plans, notamment ceux de l’acquisition du langage, de l’écoute et de la capacité de reconnaître les mots écrits.

Tout le monde peut partager le plaisir de lire, autant les familles qui ont moins accès à la culture que les plus choyées. Cette année, Planète rebelle nous ouvre une porte sur le monde du conte, à l’occasion de son 15e anniversaire. C’est une belle nouvelle pour notre Fondation, qui est fière de se joindre à la maison d’édition pour qu’ensemble, nous transmettions le plaisir de lire au plus grand nombre possible de familles.

Chaque enfant a le droit de se développer pleinement, de s’amuser et de s’instruire. Quelle meilleure façon de le faire qu’en insufflant à son enfant toute la richesse qui réside dans la tradition orale des contes !

Et maintenant, c’est l’heure de se blottir et de tourner la première page de l’histoire…

Bonne lecture !

Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien
 

Section: