Le voyage de Kwé-Kwé et Mulgtess sur scène à la Maison de la culture Frontenac

Jeudi dernier, le 13 juin, les élèves de 5e année des écoles Champlain et Jean-Baptiste-Meilleur, en collaboration avec leurs enseignants, ainsi que Mariouche Famelart de la Bibliothèque Frontenac, ont présenté sur scène huit saynètes inspirées des livres qu’ils ont préférés à l’occasion du projet J’ai le cœur à lire. La sélection portait sur huit archétypes de personnages qui touchent les enfants : l’élève, l’enseignant, la sorcière, le loup, les grands-parents, les frères et sœurs, l’Amérindien et le héros d’antan.

Le voyage de Kwé-Kwé et Mulgtess a inspiré un scénario mettant en vedette des personnages amérindiens. Le conte a servi de trame pour raconter la quête de jeunes filles aspirant à la guérison de leur amie atteinte de poétite aiguë. La rencontre des enfants avec une grand-mère détenant des remèdes sera facilitée, au fil de leur aventure, par la présence du Saumon, du Corbeau et du Cerf.

L’auteure JoAn Pawnee Parent et le conteur Robert Seven Crows – qu’on appelle familièrement Bob – étaient présents à la Maison de la culture Frontenac où a été présenté le spectacle.

Félicitations aux enfants qui ont démontré beaucoup de talent et d’imagination ! Les jeunes interprètes de l’album Le voyage de Kwé-Kwé et Mulgtess sont été ravis de rencontrer Bob et JoAn.

Section: