Le soleil de Charles : apprendre à s'accepter

Charles est un lézard bien étrange qui n’aime pas le soleil, contrairement à moi et aux autres habitants de Rocher-les-Reptiles. Pourtant, il se rend à la plage tous les jours, le chanceux ! Phénomène qui nous fait dire, à nous aussi : « Bizarre, bizarre, ce lézard… » Mais pourquoi aller à la plage s’il n’aime pas le soleil ? C’est une question que Charles devra lui-même se poser.

 

Les illustrations de Katia Belsito montrent des personnages rigolos sur un fond d’été sans fin qui fait envie. Une belle histoire de l’auteure Jennifer Couëlle sur un personnage pas comme les autres qui, grâce aux questions d’une jeune lézarde elle aussi pas comme les autres, comprendra que le bonheur est personnel à chaque individu.

 

À découvrir, en format numérique ou papier, dans l’album avec CD Coucou bonheur ! incluant aussi « Petit Pois vert et Petit Grain de riz » (une charmante histoire sur un petit pois pris d’ennui qui décide de partir à la découverte du monde) ou à écouter avec sa musique d’ambiance chaude qui fait sourire et la voix animée du conteur François Lavallée.

 

Si vous vous le demandez : c’est son bob à pois qui m’a séduite !

 

Carole-Ann Perron,

stagiaire

Section: