La périlleuse fondation de Ville-Marie

 

Le samedi 23 septembre prochain, à 15 h, le Patro Le Prévost présentera le spectacle de Gaëtane Breton, La périlleuse fondation de Ville-Marie. Les chansons accompagnent un livre avec CD portant le même titre, écrit par Lise Baucher-Morency et publié chez Planète rebelle.

Accompagnée sur scène par les musiciens Gilles Plante et Andrew Wells-Oberegger aux instruments anciens, Gaëtane Breton interprétera une douzaine de chansons mises en images par des projections retraçant l'histoire dramatique de la fondation de Montréal. Ces chansons racontent la vie quotidienne des courageux colons et des faits d’armes de ses cofondateurs, Jeanne Mance et Paul de Chomedey de Maisonneuve.

Gaëtane Breton est connue pour sa participation au duo Breton-Cyr qui, en 15 ans de carrière, a produit six disques dont un pour enfants, tous basés sur le répertoire de la chanson traditionnelle. Forte de cette expérience, la chanteuse poursuit sa carrière en puisant dans l'histoire de personnages héroïques et les aventures remarquables de nos ancêtres.

Rappelons que le spectacle La périlleuse fondation de Ville-Marie sera présenté le 23 septembre, à 15 h, à l'auditorium Patro Le Prévost, 7355, avenue Christophe-Colomb. Les laissez-passer gratuits sont disponibles à la billetterie du Patro (514 872-6131). Les livres avec le CD seront en vente sur place et le spectacle sera suivi d’une séance de dédicaces. Bienvenue à tous