Joujou Turenne raconte Mandela en lice pour le Prix Tamarac 2019

Joujou Turenne raconte Mandelaa été retenu dans la sélection officielle du Prix Tamarac de la Forêt de la lecture® 2019. Il s’agit d’un projet de l’Association des bibliothèques de l’Ontario (ABO). Le dévoilement officiel aeu lieu le 11 octobre dernier.

La Forêt de la lecture est le plus vaste programme de lecture récréative du Canada! Cette initiative de l’Association des bibliothèques de l’Ontario (ABO) offre sept programmes de lecture pour susciter l’amour de la lecture chez les écoliers. La Forêt contribue à célébrer les livres, les éditeurs, les auteurs et les illustrateurs canadiens.

Plus de 270 000 lecteurs participent au programme annuel de la Forêt de la lecture dans les écoles, les bibliothèques publiques, les centres d’alphabétisation et à la maison. C’est la neuvième année qu’un programme en français fait partie de la Forêt de la lecture, et l’enthousiasme autour des prix francophones prend de l’ampleur.

Les lauréats du programme de récompense de la Forêt de la lecture de 2019 seront annoncés en direct au Festival des arbres en mai. Souvent considéré comme un « concert rock de lecture », le festival propose également divers ateliers créatifs et activités destinés aux enfants en présence des auteurs finalistes. 

Section: