Fatoumata : des cacahuètes sur un petit air de pet !

Planète rebelle vous garantit d’exquis moments de frayeur sous le soleil de l’Afrique, en compagnie de Fatoumata.   Nouvel album avec CD pour enfants de Renée Robitaille (à partir de 5 ans), Fatoumata est un conte coloré, ensoleillé, captivant et hilarant, à lire et à écouter, disponible en librairie

 dès le 27 mars 2013. 

Chez Planète rebelle, nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous offrir, avec Fatoumata, une cure de rire et d’espièglerie… Avouons que péter un lion reste une expérience assez exceptionnelle !

Le problème, c’est que Fatoumata se fait systématiquement déranger lorsqu’elle mange ses cacahuètes… Alors attention, elle risque de bien vite se fâcher !

« Fatoumata est un conte irrévérencieux, et c’est cela que j’aime tout particulièrement. Pour vivre pleinement le plaisir simple de savourer ses cacahuètes, Fatoumata défie les lois naturelles et sociales, confie Renée Robitaille. Son désir de ne pas être dérangée exacerbe chez elle un côté frondeur que personne ne connaissait, et c’est jubilatoire à raconter ! » 

Comme le veut la collection « Conter fleurette », Fatoumata est accompagné d’un CD où l’on peut écouter avec délectation l’interprétation de l’auteure et conteuse Renée Robitaille. La pétillante version audio est enrichie de bruitages évocateurs et de musiques rythmées signés Étienne et Alexis Loranger.

Fatoumata est un voyage malicieux. Un album illustré de riches couleurs. Des plans larges ou très rapprochés se succèdent dans une mise en pages dynamique… grâce notamment aux bulles qui contiennent pensées et dialogues.  

 


 

Les rendez-vous de Fatoumata
Renée Robitaille présente Fatoumata à son public dès le 10 avril 2013

Mercredi 10 avril, à 10 h
Fatoumata à l’Hôpital Sainte-Justine, à Montréal

Samedi 13 avril, de 16 h 30 à 17 h 30
Salon international du livre de Québec, lancement de l’album Fatoumata,
stand 223

Dimanche 5 mai, à 11 h
Fatoumata au Théâtre de l’Esquisse, à Montréal, dans le cadre de Festilou

Vendredi 24 mai, à 11 h 15
Fatoumata au Salon du livre de La Sarre

Dimanche 15 septembre, à 11 h
Fatoumata à la Bibliothèque Hochelaga, à Montréal

D’autres rendez-vous avec Fatoumata seront annoncés sur notre site Web, sur Facebook et dans notre infolettre.