Déjà la rentrée...

ll semble qu’elle sera chaude, à l’image de l’été ! Surtout, elle apporte quatre nouveaux livres pour Planète rebelle. D’abord, un album avec CD produit avec notre complice Chroma Musica (Le temps des fleurs, le temps des neiges et L’or du roi Midas) : Le Carnaval des merveilles et des monstres, qui sortira en librairie le 12 septembre. Une histoire où deux enfants, vêtus des costumes fabuleux fabriqués par leur mère pour assister au Carnaval, seront enlevés par le terrible roi de la Nuit et ses monstres, envieux de leurs déguisements. Une histoire pleine d’aventures et de chansons, idéale pour l’Halloween – à partir de 5 ans.

En octobre, à temps pour les festivals de conte, paraîtront deux ouvrages avec CD de la collection « Paroles ». Nouvelle Vague. Contes contemporains présente seize récits, parfois sombres et trash, parfois drôles et attachants, prêts à assumer une ambiguïté sans morale préfabriquée, par les conteurs Carine Kasparian, Ariane Labonté, Jérome Bérubé, Nicolas Rochette, Paul Bradley et Céline Jantet. Des conteurs et conteuses qui font du conte un art de la parole aux horizons infinis. Leur passion commune : la création contemporaine. En librairie le 3 octobre.

Pour faire suite à ses Petits carnets du rien-pantoute publiés à l’automne 2017, Marcel Sabourin persiste et signe 85 nouveaux textes poétiques, existentiels et humoristiques dans Encore et toujours… RIEN PANTOUTE. Devant le temps qui passe, l’auteur s’interroge sur le destin, la chance, la vie, la mort. Sur le CD, il présente une vingtaine de textes inédits où nous retrouvons avec bonheur sa verve légendaire. En librairie le 16 octobre.

Enfin, Jacinthe Lavoie présente Le souhait de Petite Souris – Un conte d’hiver, son cinquième album avec CD. Espoir et fragilité de la vie sont au cœur de cette histoire mettant en vedette Petite Souris et Petite-Petite Souris, toutes deux inquiètes pour leur maman malade. Explorant des émotions telles que l’inquiétude et la peine, les personnages auront à faire preuve de courage et de solidarité. Dans la tempête, ils feront la rencontre d’un renardeau, d’un ours et d’un harfang des neiges… Qui saura trouver le bon remède pour guérir leur maman ? Sur le CD, la conteuse nous offre son tout nouveau conte de sa voix chaude et sensible qui s’adresse à un auditoire familial – à partir de 3 ans. Elle est accompagnée par son complice, l’auteur-compositeur interprète Jean-Luc Lavigne. En librairie le 7 novembre.

Une belle et bonne rentrée.

Marie Fleurette Beaudoin, éditrice

Section: