Découvrir le monde de l'édition

Bonjour ! Ayant récemment commencé un stage aux Éditions Planète rebelle, j'aimerais me présenter et vous donner une idée de mon parcours.

 

J’ai terminé une maîtrise en littérature comparée il y a environ un an. Mon mémoire portait sur l'identité familiale et masculine dans deux romans de l'auteur américain Chuck Palahniuk. Au cours de mes années d'études, mon attention s’est portée tant sur la littérature mineure, différentes littératures nationales, le post-colonialisme et le féminisme, que sur l'étrange et le subversif.

 

Ce stage chez Planète rebelle répond à mon intérêt pour le milieu de l'édition, mon but étant d'acquérir de l'expérience et de découvrir les différentes étapes du processus de publication. Pourquoi Planète rebelle ? La raison est simple : je veux travailler dans ce qui me passionne, c'est-à-dire l’imaginaire, particulièrement présent à l’intérieur des contes. De plus, compte tenu que l'équipe de Planète rebelle est petite, chaque personne, tout en ayant sa spécialité, doit savoir accomplir plusieurs tâches. Je trouve que c'est l’une des meilleures façons d’apprendre. Je vous reparlerai de mon expérience bientôt!

 

Carole-Ann Perron,

Stagiaire

Section: