Au cœur du conte depuis 1997

Chers amis, nous avons besoin de vous.

Comme vous le savez sans doute, le marché du livre a été considérablement bouleversé au cours des dernières années, notamment par l’émergence du livre numérique, la baisse des ventes des livres imprimés et une forte diminution de la présence du fonds des éditeurs québécois dans les librairies. Par ailleurs, les coupures dans les subventions à la culture affectent grandement les éditeurs et, cela va sans dire, surtout les éditeurs de niche comme Planète rebelle.

Nous sommes la seule maison d’édition canadienne dont la politique éditoriale est de soutenir et de diffuser le conte et les conteurs actuels. En librairie, seul le secteur de la jeunesse – et plus particulièrement nos albums sans CD de la collection « Des mots plein la bouche » – tire son épingle du jeu. Dans ces conditions, cela veut-il dire que nous devions abandonner le livre avec CD ? Serons-nous obligés de nous résigner au rétrécissement de notre ligne éditoriale ? Nous ne le souhaitons pas ; nous privilégions le maintien du livre avec CD de conte tant jeunesse que tout lectorat, un atout commercial unique pour l’édition de livres numériques avec son.

Compte tenu de ce contexte et du rôle certes passionnant, mais exigeant et singulier, de notre maison d’édition, nous avons réduit nos dépenses et misons sur de nouvelles sources de financement afin de conserver un rythme viable de production, c’est-à-dire une dizaine de publications par année. Pour ce faire, nous nous sommes fixé un objectif de 50 000 $ pour cette campagne de sociofinancement. De superbes récompenses vous attendent ! Nous sommes déterminés à mener une campagne à la hauteur de la parole conteuse pour poursuivre notre mission et continuer de vous offrir de fabuleuses histoires.

Nous faisons donc appel à votre solidarité. Nous comptons sur votre soutien et vos réseaux pour faire connaître notre campagne et notre projet éditorial ! Nous vous en remercions vivement à l’avance.

Pour découvrir les récompenses offertes, cliquez ici.

Aidez-nous à faire porter notre voix.

Défendez avec nous la parole conteuse !

Marie-Fleurette Beaudoin, éditrice