De Serres, Suzanne

Suzanne De Serres adore mettre des histoires en mots et en musiques. Inspirés par ses voyages, ses rencontres ou les péripéties de ses enfants, ses contes musicaux bruissent de vie. Ses instruments à vent très anciens, aux sonorités claironnantes ou envoûtantes, charment le cœur et fascinent l’oreille.

En fait foi le succès de ses albums avec CD Licorne, Flûte de flûte, Victor ! , Le chat et le gondolier, ainsi que Tsuki, princesse de la Lune, lauréat du Livre d’honneur du prix Tamarac Express et finaliste au prix Opus, disque de l’année – musique du monde 2015.

Ses spectacles ont été acclamés par les publics de La Nef, de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et des Jeunesses musicales du Canada. Ulysse a remporté le prix Opus 2015, catégorie « Production de l’année – jeune public ».

Pionnière des bassons anciens au Canada, Suzanne De Serres est diplômée du Conservatoire de musique de Québec et du Conservatoire Royal de La Haye, en Hollande.

Très engagée dans le milieu scolaire et communautaire, Suzanne De Serres présente chaque année une brochette d’ateliers participatifs de création littéraire et musicale un peu partout au Canada.